Exposition APSH au Forum de l'Hôtel de Ville du Havre du 25 avril au 5 mai 2023

Publié le par Jacques Leroux

Cette année encore, à peu près à la même période que l'année passée, l'APSH a pu proposer son exposition du mardi 25 avril au vendredi 5 mai 2023, soit 9 jours d'ouverture selon les horaires de la Mairie du Havre. 34 artistes (sculpteurs et peintres) proposent leurs oeuvres. L'un d'entre eux n'est pas un adhérent de l'association mais notre invité d'honneur : il s'agit de Jean Louis Leroux, peintre bien connu en Normandie.

Le moment du vernissage...

L'exposition

Les auteurs ont proposé 118 oeuvres (106 peintures, 12 sculptures) exposées dans un espace important sur deux niveaux appelé le Forum de l'Hôtel de Ville. Si ce lieu permet toutes formes d'exposition, il permet aux personnes de vaquer à leurs démarches  mais aussi de s'offrir une balade dans les oeuvres réunies et d'obtenir toutes  informations utiles auprès des artistes de l'APSH chargés des permanences . Des spectacles musicaux, de théâtre ou plus rarement de cirque peuvent aussi avoir lieu. 

Ce lieu permet toutes expositions ou spectacles...

Quelques oeuvres...

Pureté - Marc Lallemand

 

Pluie sur le pare-brise - Alain Cressant
La vieille ferme - Patrick Brière
Forêt enchantée - Alain Aubourg
Ducs d'Albe - Jean Poulain

 

 

 

 

 

Poisson mécanique - Philippe Morineau
Vue du Mont St Michel - Jacques Leroux

 

Quelques mots sur  "l'invité d'honneur" Jean-Louis Leroux

Jean Louis habite Bolbec à quelques 20 kilomètres du Havre.  Il est membre plusieurs associations locales et a participé de nombreuses expositions en Normandie et dans d'autres régions : Langres, Le Puy en velay, St Amand Montrond, etc...

 "Aller à l'essentiel, épurer, synthétiser, toujours réinventer l'espace de composition, le dessin, la lumière, et la couleur pour une écriture personnelle à tendance abstraite ou le graphisme n'est pas absent."          

                                                                                               Jean-Louis Leroux

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article