Chez Dresser Rand

Publié le par Leroux Jacques

Chez Dresser Rand

Dresser Rand est une entreprise américaine basée au Texas aux Etats Unis. Elle dispose de filiales en Europe (Allemagne, Italie, Pays bas, Norvège et Ecosse). En France, depuis les années 1980, les activités de Dresser Rand sont concentrées au Havre en liaison avec la modernisation du port. L'entreprise fabrique des compresseurs centrifiuges, alternatifs ou de turbines à gaz pour les secteurs de la chimie, des mines ou de l'extraction pétrolière.

Quelques 700 salariés sont employés sur le site du Havre.

Le comité d'entreprise de Dresser Rand, outre les oeuvres sociales, les activtés sportives et de loisirs, gère un restaurant réservé aux employés de l'usine. Une section "peinture" existe et fonctionne à la grande satisfaction de ses adhérents.

La salle de restaurant est propice à l'exposition d'oeuvres graphiques (dessins, peintures, photos,...).

Une amie de l'APSH, Béatrice HILAIRE (récompensée lors du dernier salon des Artistes Ouvriers du Havre) m'a demandé d'exposer avec elle plus de 35 aquarelles ; ce qui avec ses propres productions (huiles et aquarelles) représente près de 65 tableaux.

Accueillis par M. LASNIER, responsable des équipements, nous avons accroché nos peintures le 21 octobre dernier. Pas de vernissage mais le comité d'entreprise organise un pot de fin d'exposition le jeudi 14 novembre prochain ; le décrochage se fera le lendemain.

Une partie de la salle à manger avant l'exposition...

Une partie de la salle à manger avant l'exposition...

Chez Dresser Rand

Publié dans Expositions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article