L'art de l'Aquarelle

Publié le par Jacques Leroux

Bouleaux et autres - 45 x 35 cm

 

 

 

 

 

 

                          Quadrille - 29 x 39 cm

Anfractuosités 36 x 56 cm

 

En octobre dernier, je décide de participer au concours des lecteurs de l'Art de l'Aquarelle... Durant plus d'un mois et demi, les postulants peuvent envoyer jusqu'à 3 aquarelles au journal qui les regroupent. Elles seront l'objet pendant une semaine d'un (ou plusieurs) votes des lecteurs qui suit la date de fermeture de l'envoi des oeuvres. Entre 25 et 30 000 personnes participent au vote pour près de 350 oeuvres exposées sur internet. Le résultat est publié dans le magazine qui suit, sachant que "L'art de l'aquarelle" paraît chaque trimestre.

 

J'avais tenté l'opération lors du concours précédent cet été, mais sans résultat. J'ai transmis en octobre dernier 3 nouvelles aquarelles (Voir plus haut). Et lors de la parution du numéro 47 de décembre 2020, l'une de mes aquarelles (Bouleaux et autres) a été plébicitée par 120 votes (flèche orange). Le vote le plus important (344 voix) est revenu à M. André Farnier pour "le goutte-à-goutte vital".

Parmi les nombreux peintres aquarellistes (professionnel(le)s ou amateur(e)s), l'idée n'est pas, pour ce qui me concerne d'être parmi les meilleur(e)s, mais de me rendre compte de mon niveau si tant est qu'on puisse le mesurer. C'est une manière de se demander, entre autre, puis-je encore progresser ?

J'observe que je suis entouré de personnes dignes de respect : Maryse Louis et son amour des animaux, Jacques Williet et Michel Bertrand. (Il est dommage que sa peinture ne soit pas affichée dans le bon sens).

Publié dans Expositions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article