Pays de Galles

Publié le par Jacques Leroux

Le snowdonia national park

Le snowdonia national park

    "Si l'Ecosse est indissociable du chardon, l'Angleterre de la rose et l'Irlande du trèfle, le symbole du Pays de Galles est le… poireau ! Selon la légende, les soldats gallois s'affublèrent de ce légume pour mieux se dissimuler dans un champ lors des grandes batailles remportées contres les Anglais. Un emblème toujours fêté de nos jours, le 1er mars. Sans compter le drapeau vert et blanc qui ornent fièrement le drapeau national."

Extrait de : Guide du Routard Angleterre/Pays de Galles 2018

Tenby Harbour

Tenby Harbour

"Le port de Tenby, ouvert sur la mer Celtique,  est celui d'une ville de plus de 4 000 habitants. Parmi eux, réside une aquarelliste dont le talent dépasse les frontières du Pays de Galles : Naomi Tyderman." 

Son site : naomityderman.co.uk

                              Une des aquarelles de Naomi Tyderman : le port de Tenby nuit tombante

              Petite promenade dessinée le long de la côte galloise.

          Les flèches jaunes situent les photos et les dessins réalisés sur place

Aberaeron 

Llwygwril

Barmouth

"A l'ouest de Dolgeliau, Barmouth jolie station balnéaire construite sur la colline qui domine l'estuaire de la rivière Mawddach. On peut le traverser à pied ou à vélo sur un long et magnifique pont ferroviaire en bois qui procure un vrai cachet à ce paysage entre mer et montagne."

Extrait de : Guide du Routard Angleterre/Pays de Galles 2018

Harlech Castle

 

"Harlec, jolie ville juchée sur les hauteurs en bord de mer, dominée par un chateau du XIIIème siècle dans un paysage de dunes. Il paraît même qu'un microclimat flotterait au-dessus de cette agréable petite bourgade."

Extrait de : Guide du Routard Angleterre/Pays de Galles 2018

Bosherston

 

Caernarfon

"Caernarfon, petite ville au pied de la péninsule d'Anglesey très agréable avec ses rues médiévales et son imposant chateau où s'est déroulé le sacre de Charles comme prince du pays de Galles en 1969. Le premier prince de Galles anglais aurait obtenu la reconnaissance de ce titre grâce à un astucieux stratagème de son père, Edouard 1er. Celui-ci avait promis aux chefs gallois de leur accorder, en échange de leur allégeance, un prince qui soit né au Pays de Galles et qui ne parlât pas l'anglais. Il tint sa promesse en leur présentant son fils qui, âgé de quelques semaines,  né au Pays de Galles, ne parlait pas l'anglais… ni le gallois, d'ailleurs !"

Extrait de : Guide du Routard Angleterre/Pays de Galles 2018

Dolbardan

"Le chateau de Bolbardan est situé près du mont Snowdon point culminant du pays de Galles. Il a connu bien des déboires. Menacé de mise en vente, du moins en grande partie, en 1998, il a été sauvé grâce à l'acteur gallois Anthony Hopkins, le célèbre psychopathe du "Silence des Agneaux" a déboursé 1 000 000 £ pour éviter ce psychodrame national !"

Extrait de : Guide du Routard Angleterre/Pays de Galles 2018

Publié dans Thèmes d'expo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article