14 ème Salon de peinture de St Romain de Colbosc

Publié le par Jacques Leroux

L'association "LA HETRAIE" organise du 23 janvier au 7 février 2016 son 14ème Salon de peinture à St Romain de Colbosc, petite ville du Pays de Caux située à 20 km du Havre.

"LA HETRAIE" (Héritage, Tradition, Arts, Im>><strong>ndustries, Environnement) > s'engage pour la défense et la valorisation du patrimoine naturel, architectural, littéraire, artisanal et se veut fédératrice de mouvements défenseurs de la culture et du cadre de vie. Elle est également tournée vers l'avenir, proposant chaque année des animations nombreuses et variées"

C'est dans ce cadre qu'elle organise son salon 2016.

L'invitée d'honneur est Janou LEGOY

Peintre normande née à Fécamp ; elle est diplômée des Beaux Arts depuis 1958.

"Ni abstraite, ni figurative, la peinture de Janou LEGOY réalise une brillante synthèse, éliminant l'anecdote pour aboutir à ces jeux très subtils de forme et de couleurs avec la lumière. Sa peinture est mouvement. On sent une artiste en quête perpétuelle de perfection dans des compositions d'une impeccable rigueur, mais jamais froides grâce à un talent époustouflant de coloriste. Dans sa recherche de l'essentiel, Janou LEGOY ne conserve que les lignes, volumes, rythmes, dans une peinture nerveuse et pour tout dire racée qui à la limite de l'abstraction sait merveilleusement mêler la géométrie au lyrisme."

Pierre-Jean Deschenes - Paris Normandie

14 ème Salon de peinture de St Romain de Colbosc

Avec plusieurs adhérents de l'APSH, nous avons décidé de nous porter candidats pour ce salon de réputation régionale.

Dix peintres ont eu le plaisir de voir une ou deux de leurs oeuvres retenues par le jury de LA HETRAIE.

En ce qui me concerne, sur les 5 présentées, 2 seront exposées du 23 janvier au 7 février 2016 :  "Enlacements" et "Mousse". 

"Enlacements" (65 x 85 cm) et "Mousse" (43 x 53 cm)
"Enlacements" (65 x 85 cm) et "Mousse" (43 x 53 cm)

"Enlacements" (65 x 85 cm) et "Mousse" (43 x 53 cm)

Publié dans Expositions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article