Festival de Pouilly-les-Nonains

Publié le par Jacques Leroux

Festival de Pouilly-les-Nonains

Les 12 et 13 septembre prochain, je participerai au festival de Pouilly-les-Nonains près de Roanne. Je présenterai une dizaine d'aquarelles issues des séries "Auprès de mon arbre ", "Ateliers et greniers", "Haute Corse" et "Portraits d'arbres". De nouvelles rencontres en perspective pour découvrir de nouveaux aquarellistes, échanger sur les pratiques et faire la connaissance de nouveaux visiteurs.

La région offre également de nombreux attraits historiques, culinaires et vinicoles...

Festival de Pouilly-les-Nonains

Ce Christ polychrome du 12ème siècle dans l'église de Chérier situé à quelques kilomètres de Pouilly est impressionnant. Malgré sa crucifixion, il ne semble pas être en souffrance. Sa tête est légèrement penchée sur la droite et son regard plonge dans celui du visiteur avec insolence et détermination. C'est superbe !

A coeur...

A coeur...

Comme presque tous les aquarelliste présents, j'ai réalisé cette aquarelle devant le public. Si les visiteurs étaient nombreux surtout le dimanche, peu de personnes ont assisté à ma "performance".

Pour voir des "démos" par des peintres de grand talent, allez sur le site du Festival de Pouilly-les-Nonains.

Je salue l'équipe de bénévoles du Cercle Artistique Indigo pour son accueil et son dynamisme.

Et puis, je n'oublie pas la maison Maison d'hôtes "La Halte du Pélerin"située à Chérier. Sylvie Delorme, la propriétaire reçoit ses clients à bras ouverts et met les petits plats dans les grands pour une cuisine presque discrète qui respire le terroir et une belle palette de saveurs. Outre la cuisine et la gestion de la maison, Sylvie organise de temps à autres des activités culturelles comme par exemple des week-end de croquis/randonnées...

Le site : http://www.lahaltedupelerin.fr/

Publié dans Festivals

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article