La Hêtraie

Publié le par Jacques Leroux

Tout comme en février 2012, "La Hêtraie" (voir l'article du 8 février 2012) organise  son nouveau salon de peinture du 8 au 23 février 2014.

L'invité d'honneur est Jean Maufay

Né en 1927,  Jean Maufay fait partie dès l'âge de 30 ans de l'école de Paris. Son oeuvre se déploie sur près de 60 ans avec des thèmes variés comme "vagues et falaises", "annonciations", "la mer", errances imaginaires", "maternité" ou "musique".

Diplômé de l'école Boulle à Paris, il étudie de 1946 à 1952 à l'école nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris. Puis il voyage en Espagne, aux USA et en Italie. De 1958 à 1993, il sera professeur de peinture à l'école régionale des Beaux Arts du Havre.

Il a obtenu de nombreux prix de peinture et participé à de nombreuses expositions en région parisienne, en Normandie et à l'étranger (Allemagne, Etats unis, Canada,...)

 

"La liberté s'acquiert par la maîtrise de la technique, mais il faut faire place à l'âme et à l'imaginaire. La poésie seule est en mesure de nous aider à la comprendre. En ce qui me concerne, je n'ai jamais perdu mes illusions, attendu que je n'avais aucun projet à part celui d'être peintre."

                                                                                                                                                                     Jean Maufay

La Hêtraie

J'avais participé en 2012 au salon de La Hêtraie. Avec les amis de l'APSH, nous avons proposé notre travail et 8 d'entre nous ont eu le plaisir de voir quelques unes de leurs oeuvres retenues par le jury.

J'ai proposé 3 aquarelles. Deux ont été sélectionnées : "charpente" et "inutile".

 

Une cinquantaine d'artistes proposent leurs oeuvres et ce salon vaut le détour...

La HêtraieLa Hêtraie

Publié dans Expositions

Commenter cet article